Démarche Qualité de SOGETEC S.A


Dans l’objectif de promouvoir l’efficacité managériale et l’efficience économique à SOGETEC S.A, les niveaux hiérarchiques sont la clef de la réussite de la démarche, à cet effet il a été décidé d’implémenter un système de management basé sur les standards de la norme ISO au niveau de ses unités des structures de gestions.

L’amélioration continue de ses prestations et services a toujours été au centre des préoccupations du management de la SOGETEC S.A. La réussite, la rentabilité et la pérennité de l’outil de l’entreprise dépendent de la capacité à satisfaire les clients à travers les performances et services offerts.

SOGETEC S.A, rappelle à ce titre ses engagements :

Envers ses Clients : où la satisfaction des exigences demeure notre principale priorité.

Envers le Partenaire Social : à travers la préservation et l’amélioration de la qualité du climat du travail et du dialogue social.

Envers ses Employés : en garantissant un traitement équitable, d’égalité permettant le développement des compétences, tout en veillant à créer un environnement de travail sûr et sain où règnent la confiance mutuelle et le respect.

Envers le Propriétaire et son Patrimoine : en préservant les biens de la Société. Chaque employé est responsable de la bonne utilisation et de la protection des biens et ressources de la société mis à sa disposition ou dont il en a la charge.

Envers les Partenaires Commerciaux en veillant à ce que les relations avec les fournisseurs, les prestataires, les partenaires et les clients soient exercés en toute transparence et dans le strict respect des standards d’éthiques, des lois, des règles et des procédures en vigueurs.

L’année 2016 a vu la mise en place d’un système d’audit interne pour évaluer le système de management de la qualité à tous les niveaux.

Zéro défaillance de la gestion de la fiscalité et dans les procédures d’achats est la première phase du projet avec une sensibilisation des parties prenantes afin de solliciter l’adhésion du personnel.

La deuxième phase est réservée au diagnostic, à la formation, l’identification des processus et la rédaction des procédures.

Le choix de l’organisme certificateur en vue de l’obtention de l’ISO se fera au deuxième semestre de  2019.